Accueil Voyage & Tourisme Meilleurs lieux touristiques méconnus du Maroc

Meilleurs lieux touristiques méconnus du Maroc

19
lieux touristiques méconnus du Maroc
Le plateau du Yagour, autour du mont Toubkal, visible depuis Marrakech par beau temps, est un imposant plateau du Haut Atlas.

Le problème avec les beaux endroits, c’est que tout le monde a la même idée. Surtout à l’ère des réseaux sociaux, où les photos d’une plage isolée ou d’un coucher de soleil époustouflant deviennent virales, on a l’impression d’avoir visité un endroit sans même y être allé. Ça gâche un peu la magie ! Pourtant, il y a tant de beauté dans des endroits inattendus. Découvrez les meilleurs lieux touristiques méconnus du Maroc.

Une beauté inattendue et abondante

Le trekking est l’une des plus belles choses que le Maroc puisse offrir. Le Haut Atlas est l’une des chaînes de montagnes les plus enrichissantes au monde. Plusieurs sentiers longs et segmentés de l’Atlas peuvent être parcourus par étapes, la plupart des randonneurs optant pour des randonnées plus courtes dans la région du Jebel Toubkal. Parmi les autres régions spectaculaires figurent le Jebel Sirwa, dans le Haut Atlas occidental, et en hiver, le Jebel Saghro et Tafraout dans l’Anti-Atlas. Le Moyen Atlas offre également de belles randonnées dans des endroits comme Taza et les environs d’Azrou. Même si la technologie semble rétrécir le monde et que l’on a l’impression de tout savoir sur le Maroc, des recoins cachés restent encore bien plus grands que nature : des endroits magnifiques dont on ne vous a jamais parlé. Découvrez-les dès maintenant et profitez d’un voyage prometteur.

La source des poissons sacrés à Tinghir

Une ancienne légende amazighe raconte qu’un homme assoiffé frappa un rocher avec un bâton. Le coup fut si violent qu’une source jaillit du rocher. Il frappa de nouveau, et des poissons jaillirent de la source. C’est pourquoi on ne les attrape pas.

Lac Afnounir

Le lac Afnounir est un lac situé à Ain Leuh, au Maroc, un village à la frontière de la région de Khénifra, non loin des sources de l’Oum Errbiaa.

Tiglmamine

Tiglamamine est le diminutif pluriel du mot amazigh « aglamm », qui signifie « lac ». Il est situé à 35 kilomètres de Khénifra, au cœur de la cédraie d’Ajdir Izian, dans le Moyen Atlas marocain, à 1 630 mètres d’altitude. Sa profondeur est de 20 mètres et sa superficie de 13 hectares. De par sa forme géomorphologique, le lac ressemble à un verre circulaire : deux bassins de montagne côte à côte, une particularité au Maroc. Son climat est semi-humide avec des hivers froids et neigeux.

Plateau de Yagour

Le plateau du Yagour, autour du mont Toubkal, visible depuis Marrakech par beau temps, est un imposant plateau du Haut Atlas. Ses panoramas sont époustouflants et il abrite la plus grande concentration de pétroglyphes de l’Atlas antique. Explorez cette chaîne de villages suspendus.

Rucher d’Inzerki

C’est le plus grand et le plus ancien rucher du monde. Composé de 4 000 ruches, ce complexe est utilisé depuis des siècles pour l’élevage des abeilles. Il est situé à 80 km au nord d’Agadir.

Parc national d’Al Hoceima

Bordé au nord par la côte méditerranéenne sur 50 km et au sud par la route nationale 16, le parc national d’Al Hoceima abrite certains des sites côtiers les mieux préservés du littoral nord marocain, avec ses hautes falaises et ses flancs montagneux. Situé dans les montagnes du Rif, dans la tribu des Ibaquins (Rifane), il s’étend jusqu’à la mer.

💼 Professionnel ? Demandez l’addition !

Vous êtes intéressé par ce contenu ou un partenariat ?

📱 Nous contacter sur WhatsApp

Dans quelle mesure cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?