
Clinique spécialisée Ménara
Description
La Clinique Spécialisée Al Manara a été créée en 2013, à l’initiative d’un groupe de six médecins, dont trois radio-oncologues : Dr Aziz Amur, Professeur Najib Bouras et Professeur Ali Taheri, et trois radiologues : Dr Chakib Ben Fadl, Professeur Ahmed Oussahel et Professeur Omar Sadiki.
En effet, face au besoin urgent d’une structure dédiée au diagnostic et au traitement oncologique dans le sud du Maroc, le groupe de médecins a choisi la ville de Marrakech, dans la région de Gueliz, pour implanter le premier centre privé du sud. Spécialisé dans le dépistage, le diagnostic et le traitement du cancer.
Malgré les difficultés et les obstacles qui ont caractérisé ce projet, la Clinique Spécialisée Al Manara a pu ouvrir ses portes, maintenant ainsi son engagement envers tous les patients marocains et étrangers. Il s’agit du premier établissement privé d’oncologie du sud du Maroc, avec six étages et une superficie totale de 2 100 mètres carrés. La construction a duré deux ans et le centre a été autorisé par le Secrétariat général du gouvernement en 2013 après une série d'inspections visant à vérifier les normes de sécurité et de radioprotection. Source : La Clinique Spécialisée Menara