
Centre de médecine des addictions de l’hôpital universitaire Ibn Rochd
Description
Le Centre de Médecine des Addictologies de l'Hôpital Universitaire Ibn Rochd de Casablanca est l'un des centres de traitement des addictions les plus importants de Casablanca. Il vise à traiter les jeunes victimes d’addictions contre les conséquences négatives sur la santé et le comportement qui en découlent.
Le centre de traitement des addictions de Casablanca a été construit par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité le 2 décembre 2009. Il comprend trois salles d'examen, trois salles de psychothérapie, ainsi que des salles de soins infirmiers, d'assistance sociale et une salle multidisciplinaire. Le centre de traitement des dépendances comprend sept salles de traitement, en plus d'un restaurant, d'une salle d'éducation physique et d'une bibliothèque multimédia.
Des séances de traitement sont proposées aux toxicomanes et comprennent une psychothérapie, un traitement utilisant des médicaments médicaux et alternatifs, ainsi que d'autres traitements compensatoires qui remplacent les substances manquantes dans le cerveau du toxicomane.
Les patients bénéficient de traitements professionnels et d’exercices dans une salle de sport spécialement équipée. Le Centre de Médecine des Addictologies de l'Hôpital Universitaire Ibn Rochd de Casablanca reçoit des patients de différentes villes, non seulement de Casablanca, mais aussi de différentes nationalités. Elle propose des séances de thérapie soutenues par un personnel médical spécialisé dans divers domaines tels que la médecine générale et la psychiatrie.
Le Département de Médecine des Addictologies est situé près de l'entrée principale de la Faculté de Médecine de Casablanca, à côté du Centre de Traitement des Maladies Psychiatriques et Mentales de l'Hôpital Universitaire Ibn Rochd.
Horaires d'ouverture : 24h/24